Partagez | 

Car il faut bien commencer quelque part [Pv: Weston] -> Nero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Car il faut bien commencer quelque part [Pv: Weston] -> Nero   Mar 19 Fév 2013 - 22:40

Parce que qu'il faut bien commencer par quelque part, et parce qu'il y a partout en ce monde des personnes qui ont besoin d'être guidé pour retrouver la foi, me voici dans la rue, à parler avec des inconnus. Beaucoup de personnes différentes, non pas seulement par l'apparence, mais aussi par leurs pensées. Il est tellement intéressant de discuter avec eux, de savoir le point de vue qu'ils ont par rapport à la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, sur les autres personnes, sur les Dieux. Mais je n'ai pour le moment rencontré personne qui ne soit véritablement en détresse. Peut être que dans ce quartier, ou bien tout bonnement dans cette ville il n'y en pas. Mais je ne dois pas m'arrêter ici. Il se peut qu'il y ai au moins une personne qui soit désemparée ici, et si c'est le cas je me dois de la trouver et de l'aider du mieux que je pourrais.
Bien continuons... Qui pourrais-je aborder à présent ? Oh voici !

« Dîtes moi monsieur, croyez vous qu'aujourd'hui le bonheur est encore accessible à tous ? »

La personne que je venais d'aborder était quelque peu intimidante, mais je ne sais trop pourquoi c'est ce sentiment que me vient à l'esprit. Il était sans doute plus âgé que moi, et portait un manteau rouge. C'était peut être ce manteau d'une couleur vive qui avait fait que je l'eu abordé. Après tout nos choix sont guidés par nos instincts, mais surtout par les Dieux. Qui sait ? Peut être que je suis ici dans le seul et unique but de la rencontrer, ou bien ce n'est qu'une étape du chemin qui trace mon destin.

« Je me permet de me présenter. Je me nomme Amy et suis un fidèle de l'ordre d'Iudicium. Je voudrais faire en sorte que tout les personnes vivantes sur cette terre puissent avoir un destin prospère, et que  les personnes nous ayant quitté puissent reposer en paix. Pourrais-je savoir ce que vous pensez de tout cela ? »

hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Weston

Admin

Feuille de personnage
Description et Affinités:

MessageSujet: Re: Car il faut bien commencer quelque part [Pv: Weston] -> Nero   Mer 20 Fév 2013 - 18:38

Un soleil brillant et un ciel dégagé suffisaient pour que la petite population de Nero sorte de leur demeure pour sortir et prendre l'air. Dans cette modeste foule de badaud et de passant, une silhouette se démarquait plus qu'aucune autre, avec sa longue veste rouge et sa démarche assurée (il ne manquait plus que son tricorne qu'il avait laissé sur son navire), un pékin d'Aurion ou de Bloodheim l'aurait immédiatement reconnue. Pourtant, la notoriété du pirate était inconnue pour la plupart des habitants du coin, et les regards effrayés se troquaient par un simple coup d'oeil curieux sur l'allure du flibustier, mais son air plus renfrogné que jamais dissuadait de s'en approcher.

Pourquoi était-il revenu ici ? Par nécessité soit, mais Weston avait en horreur cet endroit. Le calme des environ l'ennuyait profondément, rien ne s'y passait et le seul passe-temps des résidents étaient d'attendre la tombée des feuilles mortes pour les voir repousser au printemps. Toutefois, pour arriver à Kople, il devait s'arrêter ici pour se ravitailler, car la route était encore longue.

Continuant à longer la rue principale -il n'osait même pas la nommer ainsi, sa grandeur devait égaler une rue banal, voir cachée, d'Aurion- le pirate soupira et se promis que la prochaine fois qu'il foulera ses pavés, se serait pour ajouter un peu de piment à ce coin paumé -quitte à détruire quelques bâtisses. Perdu dans ces pensées, quelques mots derrière son dos lui firent revenir à la réalité.

« Dîtes moi monsieur, croyez-vous qu'aujourd'hui le bonheur est encore accessible à tous ? »

Weston s'arrêta, pris de court. Était-ce bien à lui qu'on lui posait cette question ?
Il se retourna pour apercevoir son interlocuteur et vit un jeune homme aux cheveux blancs. Avant qu'il ne put répondre, ce dernier poursuivi :

« Je me permet de me présenter. Je me nomme Amy et suis un fidèle de l'ordre d'Iudicium. Je voudrais faire en sorte que tous les personnes vivantes sur cette terre puissent avoir un destin prospère, et que les personnes nous ayant quitté puissent reposer en paix. Pourrais-je savoir ce que vous pensez de tout cela ? »

S’arrêtant de parler, le jeune homme attendit une réponse de Weston. Celui-ci ne le fit tout de suite, affichant une mine agacée et exaspérer. Franchement, est-ce que le pirate avait une tête à en avoir cure du destin d’un quidam sans intérêt ?
Néanmoins, il troqua vite son air désintéressé par un long sourire cynique qui se dessina sur son visage.

« Mais c’est adorable ! Voilà un jeune homme vif d’esprit. Il faut que tu fasses part de tes projets au roi, si ce n’est pas déjà fait. Je suis sûr qu’il sera ravi de t’aider ta quête de euh… D’amour, de prospérité et… de je-ne-sais-quoi-d’autre. » Tournant les talons, prêt à repartir « N’oublie pas de me faire part de tes avancées. »

Bien entendue, il ne se souciait guère plus du gamin que du dernier né. Le flibustier ne souhaitait pas s’éterniser avec le jeune homme plus longtemps, il avait mieux à faire que de gaspiller son temps à parler de choses autant triviales.