Partagez | 
 

 01: Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: 01: Contexte   Ven 5 Sep 2014 - 20:04


Contexte général


 Arcadia est un monde où les humains ont disparu il y a de cela 1'300 ans durant l’ère du miasme. En ce temps une étrange brume, nommée « Miasme » s’abattit sur ces terres et contamina les êtres vivants les rendant aussi primaires que les premiers êtres apparus sur terre. Seuls certains Pokémon purent être sauvés en se réfugiant auprès de cristaux tombés peu avant le miasme. Les humains quant-à-eux ne purent profiter de cette protection pour une raison biologique.

Les Pokémons survivants s’accaparèrent leurs territoires et le peu de technologie qu’ils pouvaient utiliser, comme les bateaux, les habitations, les meubles et quelques savoir-faire comme la sculpture ou la menuiserie. Beaucoup de temps passa, et protégés par les émanations des cristaux, ils purent au fil des années gagner de l’intelligence. Des villages se construisirent alors autours des immenses blocs de pierre. Toutefois, ils ne purent dépasser les inventions humaines, loin de là, la technologie étant donc totalement inexistante.

Ils comprirent aussi que pour communiquer entre les différentes villes et villages, il fallait que les habitants puissent voyager en dehors du leur. Les autorités commencèrent alors à extraire de minuscules cristaux à partir de ceux qui étaient tombés, et les distribuèrent à chaque Pokémon, 2 ans après leur naissance minimum. Certains le portent autour du cou, d’autres dans un endroit plus insolite comme leur estomac en les ingérant, ou encore se les font greffer sur une partie du corps pour ne jamais avoir à les perdre, car égarer cet artefact implique une mort assurée.

Peu à peu, résultat d’une lente évolution, ceux qui vivaient proche des cristaux parvinrent à prendre forme humaine. Cela leur permit d’utiliser les anciennes inventions des hommes autrefois inaccessibles et inadaptées.

200 ans après le drame, les Hybrides étaient nés.


Les Pokémons qui ne purent se réfugier dans un village abrité du miasme ne moururent pas pour autant, mais ayant perdu toute intelligence, ils ne vivent que pour manger, procréer et survivre. Certains attaquent les voyageurs, car pris de peur, ils n’agissent que par instinct.
Depuis plusieurs centaines d’années, les Pokémon ont appris à vivre avec cette étrange atmosphère autour d’eux, le Miasme recouvrant perpétuellement le sol d’une fine couche de brume. Fine, mais amplement suffisante pour abrutir ceux qui s’aventurent hors de la bénédiction des cristaux.


Des groupes distincts se créèrent, bataillant pour la prise de pouvoir : l’Empire prônant la monarchie et les Guildes prônant la liberté. Une religion fut même créée, souvenir du début de l’ère du Miasme où la peur s’en prenait à tous et que chacun avait besoin d’une promesse de salut en ces temps apocalyptiques. Il n’est pourtant pas dit que la recherche de puissance désintéresse les hauts fidèles de l’Ordre d'Iudicium. Voilà un bon moment déjà que les Pirates font également parler d’eux, et ils sont plus présents qu’ils ne veulent le faire croire...



Le temps des pleurs et des larmes est terminé depuis longtemps, mais celui des batailles vient à peine de commencer. Parviendrez-vous à survivre dans ce monde anciennement ravagé par la peur ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: Informations Générales    Ven 5 Sep 2014 - 20:05


Informations Générales


Pokémon spectre

Ayant hérité d’une sale réputation, ce type de Pokémon serait à l’origine venu au monde grâce à Giratina, Dieu de la mort, qui réussi à piéger Mew, Dieu de la vie, afin que certains êtres auxquels il insufflait la vie soient mort-nés. D’après la légende, ils seraient donc des serviteurs du Dieu des Ombres tuant le plus de Pokémon possible afin de satisfaire leur maître, mais cela reste une légende. De ce fait, les autres Pokémon ont tendance à les « sataniser » ou à les fuir. Fait étrange, le miasme n’a aucun effet contre ces Pokémon, c’est-à-dire que tous les Pokémon de type spectre sont sains d’esprit et intelligents, ce qui n’aide pas quant à leur insertion sociale au sein des autres…


Pokémon shiney


Rarissimes, les pokémon chromatiques ne courent pas les rues. Souvent admirés ou jalousés par leurs confrères, ils ont, en plus d’être de couleur différente, une puissance accrue. Quelques Pokémon toutefois les satanisent au même titre que les Pokémon spectre (notamment les Fidèles de l’ordre), car jugés différents. Certaines rumeurs prétendent que ces Pokémon seraient des êtres que Giratina aurait souhaité mort-nés (des Pokémons spectre donc), et qu’ils auraient survécu de justesse, frôlant le domaine du divin, d’où leur puissance accrue. Il arrive plus rarement encore que le phénomène inverse se produise, c’est-à-dire que le Pokémon en question soit beaucoup plus faible que ses congénères et possède une couleur encore différente. Dans ce cas-là, on attribue généralement cela à une malformation génétique. Ce phénomène reste encore inexpliqué et ne se transmet pas de génération en génération.


L’Étoile du Nord


Tout le monde à Arcadia le sait, quand on ne sait pas où on est, l’Étoile du Nord nous indique toujours la destination souhaitée. Tel était le vœu de Suicune, qui souhaita que nul n’ignore son chemin et son but. Elle n’apparait bien entendu que la nuit, quand les vents écartent les nuages pour laisser place à la voie lactée. Personne ne voit cette étoile au même endroit, car tous possèdent un destin différent. Si quelqu’un ne voit pas l’Étoile du Nord, cela signifie qu’elle brille dans le Domaine d’Arceus ou dans l’antre de Giratina, et que cette personne va donc bientôt mourir.


Atlanta, une civilisation oubliée


Version Arcadienne : Il y a quelques milliers d’années, avant l’ère du miasme, une civilisation se développait hors du contact des humains. Peuplée uniquement de Pokémon, certains livres d’histoire affirment que cette peuplade était plus proche de la nature qu’aucune autre. Il semblerait ces membres aient leurs propres croyances. En effet, on découvrit il y a bien longtemps une plaque semblant destinée à la vénération de leurs Dieux, nommés entre autres Rausce et Artikodin. Personne à Arcadia ne sait si ce peuple inconnu a survécu au Miasme. Mais ce dont on se doute, c’est que leur habitat doit être plein à craquer de trésors en tous genres.

Version original : Depuis bien longtemps nous vivons près des Belliqueux, mais rares sont les fois où nous nous sommes montrés à eux par peur de leur réaction incertaine. Seuls certains cœurs purs peuvent espérer nous entrapercevoir. Certains de nos frères pourtant, sont partis à leur rencontre en quête d’aventure, et ont réussi à s’intégrer parmi eux.

Nous vivons avec nos propres principes, tels le respect envers nos frères et la nature, et nos propres croyances en nos Dieux protecteurs : Artikodin, maître de l’eau, Electhor, maître des vents, et Sulfura, maître de la terre et du feu. Rayquaza et Rausce quant-à-eux sont nos bienfaiteurs à tous et ceux qui nous ont donné vie.

(Ce peuple se compose principalement de Shaymin ainsi que de quelques Pokémons préhistoriques tels que les ptera, kabuto, anorith etc…)

Plus d'infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: Points Annexes   Ven 5 Sep 2014 - 20:07


Points Annexes


=> La technologique n’existe pas à Arcadia. Aucun ordinateur, pokédex, téléphone etc… n’est présent. Tout se fait « à l’ancienne » ; les transports par chariots/charrettes et les communications par Pokémon Vol.

=> Le Miasme est présent partout sauf dans les villes et les endroits se situant près d’un cristal. En dehors, il constitue une couche d’environ 10 centimètres au sol. Cette brume n’est toutefois pas complètement opaque et vous pouvez voir là où vous marchez. Il est possible qu’à certains endroits, la couche soit plus épaisse. Dans ce cas, attendez-vous à ce que les résidents des régions n’aiment pas les étrangers …

=> Le temps des hybrides est en place depuis plusieurs siècles, de ce fait, l’époque des dresseurs et des Pokémons dans des Pokéballs est devenu une légendes servant à nourrir l’imaginaire des plus jeunes et des plus rêveurs.

=> Concernant de la nourriture, en Arcadia elle est relativement diversifiée. Vous pouvez tout autant manger des baies qu’une cuisse de Tauros sauvage (on précise hein… sinon ça s’appellerait un meurtre mes amis ‘-‘). Toutefois, n’écrivez pas que vous mangez des Granolas ™ ou des Mikados ™ hein …

=> Quand vous vous trouvez dans un endroit inconnu, vous avez le choix soit de dormir par terre soit d’aller dans une auberge et d’en profiter pour vous rassasier. Vous pouvez toujours aller dormir chez l’habitant si vous y arrivez…

=> L’argent de ce monde se compte en pièces de cuivre, d’argent et d’or, citées ici par ordre croissant. 100 pièces de cuivre sont égales à une pièce d’argent et 100 pièces d’argent forment une pièce d’or.
Pour vous donner une idée : un repas coûte environ entre 7 et 10 pièces de cuivre et une nuit dans une auberge environ 5 si c’est miteux et 15 si c’est de qualité moyenne. Une seule pièce d’or constitue donc une grosse somme.

[Note : Nous vous rappelons qu’il n’y a aucun système de points pour l’argent sur ce forum ! Nous vous laissons le choix si vous souhaitez faire un personnage pauvre, ou qui, sur le moment, ne peut s’acheter à manger etc… ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

01: Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia RPG :: Avant de se lancer ... :: Genèse-