Partagez | 
 

 03: Bible, superstitions et croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: 03: Bible, superstitions et croyances    Ven 5 Sep 2014 - 20:12



La Genèse



Quand rien était tout, que le néant recouvrait ce bas monde, Arceus, de sa volonté céleste, changea le vide en chose et l’absurde en raison. De sa patte, il façonna les terres d’Arcadia et sépara l’ombre de la lumière. Puis, lorsque la terre se distingua du ciel, que l’eau océanique se montra plus fougueuse que les eaux reposantes des fleuves, sa voix raisonna entre les montagnes :

« Que la Vie recouvre ces terres vierges. »

De ses paroles naquit Mew, un Être doté de la vie et capable de la façonner. Ce dernier entreprit de diviser en trois son travail. Pour ce faire il forma trois nouveaux êtres : Créhelf, Créfollet et Créfadet. Chacun avait la capacité respective de transmettre le savoir, les émotions et la volonté.

Avec ces quatre nouvelles créations, notre Père entreprit d’en façonner deux autres pour que l’équilibre de ces terres soit respecté. Dialga, Maître et souverain temporel, se préoccupait des flux du temps afin qu’ils ne soient pas détruits. Palkia, Maître de l’espace, veillait à ce que chaque dimension ne présente aucune menace pour les autres.



Le monde des Ombres


Toutefois, une troisième entité vint au monde en même temps que les deux précédentes : Giratina. Celui-ci était doté d’une puissance pharaonique, c’est pourquoi Arceus décida de l’envoyer dans un monde parallèle. Ainsi sa force ne deviendrait pas une menace pour le monde qu'il avait créé. Furieux, le Roi des Ombres dut se résigner à observer ces terres sans avoir la capacité d’interagir avec. Toutefois, en guise de vengeance, il se résolut à attraper toutes les âmes fuyant leur défunt corps avant qu’Arceus ne le fasse lui-même afin de les entraîner dans son monde et de les laisser errer à jamais dans un univers où l’errance est synonyme de torture.

Tel l’Enfer lui-même, Giratina guette le jour où une brèche se formera afin de revenir sur Terre et de se venger de ce qu’il croit être une injustice et que notre Père jugea bon lui faire subir.



La naissance des derniers Dieux Primaires


Conscient que si la vie se profilait, les éléments risquaient d’être touchés, Arceus, de sa volonté, matérialisa le gardien de l’eau, de la terre et du ciel. Respectivement Kyogre, Groudon et Rayquaza. Ceux-ci s’endormirent peu de temps après, attendant de jouer leur rôle au moment où l’équilibre serait menacé.

Puis le Jour et la Nuit furent introduits par Ho-Oh et Lugia, divinités du Soleil et de la Lune qui parcourent sans relâche le monde afin de maintenir le cycle journalier.

Mew et les trois lutins partirent alors aux quatre coins du monde afin de donner vie à tous les êtres, assistés par notre Père.

Après cela, Arceus s’endormit à son tour, fatigué par tout le travail accompli. Somnolant dans une dimension autre que celle que nous connaissons, des prophéties prédisent que son réveil sera déclenché par une apocalypse, mais tous étaient conscients qu’il nous observe et qu’il nous guide vers la voie de la lumière.



La création des hommes


La vie se répandait sur ces terres grâce aux pouvoirs des Dieux protecteurs. Mais un jour, Giratina réussi toutefois à profiter du sommeil de Mew pour le piéger depuis sa dimension bannie. Une fois Mew réveillé, il continua sa tâche de semeur de vie. Mais Ô surprise quand il découvrit les êtres à qui il avait insufflé la vie !

Les premiers étaient mort-nés, des fantômes dès la naissance, et répandaient leurs farces et le malheur où qu’ils aillent. Les Pokémon spectres virent le jour.

Puis les seconds, les hommes, êtres puérils et dénués de toute puissance, mais tirant leur force de leur nombre. Ils commencèrent à se reproduire en masse, jusqu’à accaparer plus de la moitié de nos territoires ! Leur nombre était tel qu’ils devinrent très rapidement une menace pour nous, bien qu’ils essayèrent parfois de se lier avec nos espèces.

Et puis un jour, ils réussirent à mettre au point une technologie qui nous dépassait, des balles permettant de nous capturer et de nous dresser. A partir de ce moment-là, nous fûmes clairement désavantagés, notre espèce était devenue inférieure à la leur…



L’ère du Miasme


Blasphème ! Notre Père lui-même ne put l’accepter. Il décida de châtier cette race païenne de leur arrogance. Au réveil de son sommeil millénaire, il fit pleuvoir sa colère sous forme de rochers tombés du ciel pour écraser ceux qui osaient se prétendre plus puissants que nous. Néanmoins, des survivants subsistèrent, quelques moucherons incapables qui tentèrent de s’en sortir de par leur technologie et les Pokémon qui les assistaient sans consentement. Alors Arceus, de sa force céleste, leva une brume étrange qui transforma quiconque la respirait longuement, en être primaire dénué de tout bon sens et intelligence. Les Pokémon étant naturellement plus puissants que les humains, eurent vite fait de finir de les annihiler. Mais hélas ! Les Pokémon avaient eux aussi recouverts leurs plus bas instincts ! C’est alors que les rochers tombés de la main de notre Père nous sauvèrent : comme la lumière chassant l’ombre néfaste, ils se mirent à rayonner de tout leur éclat tel des cristaux et repoussèrent le miasme alentour, ne protégeant que les Pokémon, protégés des Dieux. Les humains, œuvre de Giratina, ne furent plus, le Dieu de la mort avait une fois de plus échoué.

Mais ne vous leurrez point ! Car ce miasme autrefois salvateur qui nous débarrassa des hommes est désormais sur le point de tomber dans les mains du Dieux des Ombres ! Afin d’empêcher cela, continuez de prier pour Arceus mes frères, car seul notre Père a la force de repousser ce Dieu malfaisant.


Arceus nous a offert une seconde chance pour purifier ces terres des hommes, de nos propres mains. Ces cristaux sont la preuve de notre pardon. Ne commettez plus de pêchés car notre Père saura les retenir !



Ayez la foi mes frères !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: Croyances et superstitions   Ven 5 Sep 2014 - 20:13




Croyances et superstitions



Voici la liste des Dieux et divinités présents dans le monde d'Arcadia. La plupart sont bien sûr des Pokémon légendaires, de ce fait, ils sont donc uniques et possèdent un plus grand pouvoir qu'un Pokémon normal. Certains peuvent être interprétés, pour voir les conditions requises, rendez-vous vers le bas de ce post avec comme libellé "Dieux et Divinités pouvant être interprétés".

L’importance (c’est à dire la place qu’ils ont dans la société et non pas la puissance) des Dieux et des Divinités est indiquée par des astérisques « * », plus il y en a, plus ils sont importants.

Spoiler:
 





Dieux primaires


Arceus  *****: Le dieu souverain, symbole de l’absolu
Mew ****: Dieu de la vie, symbole de fécondité
Dialga ****: Dieu du temps, symbole de tradition
Palkia ****: Dieu de l’espace, symbole de l’innovation
Rayquaza (*): Dieu du ciel, protecteur d’une civilisation ancienne.
Groudon ***: Dieu de la Terre
Kyogre ***: Dieu de la mer

Créhelf  **: Dieu du savoir, symbole de l’esprit.
Créfadet  **: Dieu de la volonté, symbole du corps.
Créfollet  **: Dieu de l’émotion, symbole de l’âme.
Giratina ****(*): Dieu de la mort, symbole de malheurs et du Vide.
Ho-Oh *** : Dieu du soleil symbole de pureté
Lugia ***: Dieu de la lune symbole de sérénité



Divinité


Moins puissantes que les Dieux, les divinités ont généralement été engendrées par l'un d'entre eux, et sont donc, leurs "seconds".

Enteï ***: Divinité de l’Aube et des combats. Liaison avec un Dieu primaire inconnue.
Raïkou ***: Divinité du Crépuscule et de la chasse. Liaison avec un Dieu primaire inconnue.
Suicune ****: Divinité du vent et de l’Orientation [plus ? voir la section Étoile du Nord]. Liaison avec un Dieu primaire inconnue.
Cresselia ***: Divinité du Rêve endormis ou éveillé. Rejeton de Lugia et symbole d'espoir.
Darkrai ***: Divinité du Sommeil. Rejeton de Lugia et symbole de l'oubli.
Regirock *: Divinité protectrice du continent Yérim. Avec Registeel et Regice, ils forment Reggigigas
Registeel *: Divinité protectrice du continent d'Astalte. Avec Regirock et Regice, ils forment Reggigigas
Regice * : Divinité protectrice des îles situé à l'extérieur de la mer intérieur et de Mist. Avec Regirock et Registeel, ils forment Reggigigas.
Artikodin, Sulfura et Eleckthor(*): Antique divinité d'une civilisation dite perdue et Rejeton de Rayquaza. Son pouvoir exact est sa symbolique est inconnue des Arcadiens [ plus ? Voir section Atlanta, une civilisation oubliée ]


Reshiram **: L'un des trois faucheurs des âmes. Symbole de Rédemption.
Zekrom **: l'un des trois faucheurs des âmes. Symbole de Déchéance.
Kyurem **: l'un des trois faucheurs des âmes. Symbole de nos souvenirs passés.
Boréas, Fulguris et Demeteros ***: Divinités  de la pluie (climat donc ), des récoltes  et rejetons de Kyogre, leur venu signifie une bonne récolte de l’année à venir.
Latios et Latias ****: Divinités des liens (sociaux), ils symbolisent l’amour et la paix au sein de la famille. Lié avec Mew.
Célébi *: Petite Divinité de la nature et de la musique, on le dit narcissique. Lié à Ho-Oh
Jirachi *: Petite Divinité de la justice et des souhaits. Lié à Ho-Oh
Victini *: Petite Divinité de la santé et de la médecine. Lié à Ho-Oh
Manaphy ***: Petite Divinité protectrice des enfants, Lié avec Mew.

Shaymin(*) : Habitants d’une civilisation dite perdue. Disparu pour le reste du monde, ils sont devenus les gardiens des secrets de leur peuple antique. On dit que leur terre abriterait de nombreux trésors, mais n’a jamais été découverte. [ plus ? Voir section Atlanta, une civilisation oubliée ]


[Note : nous ne vous demandons évidemment pas de connaître chaque dieu. Ce topic est là afin de vous donner des bases pour vos rps si vous souhaitez intégrer les Dieux dans vos dialogues, pensées etc...]



Dieu et Divinité pouvant être interprétés
(les noms tracés correspondent à ceux déjà pris)


Dieu primaire
Mew - Créhelf – Créfadet – Créfollet  

/ ! \ Obligation pour pouvoir les jouer / ! \ : Étant des Dieux, ces personnages doivent quasi constamment rester sous leur forme humaine, sauf grand cas exceptionnel. Ils ne doivent pas non plus révéler à tout-va leur véritable identité. Ajoutons aussi que nous ne souhaitons pas de gens jouant ces personnages du style "je suis un Dieu, je fais ce que je veux", modérez vos actions s’il-vous-plaît.
Si l’un de ces points est transgressé de façon abusive, nous nous donnons le droit de retirer le personnage au joueur en question.


Divinité
Artikodin – Elekthor – Sulfura – Enteï – Raïkou – Suicune – Cresselia – Darkrai(indisponible) – Latios – Latias – Célébi – Jirachi – Victini – Manaphy.

/ ! \ Obligation pour pouvoir les jouer / ! \ : Tout comme les Dieux primaires, les Divinités restent sous leur forme humaine la quasi-totalité du temps et ne doivent pas révéler leur identité de façon abusive. Toutefois, nous nous montrerons plus tolérants avec les Divinités qu’avec les Dieux Primaires. Tout comme ces derniers, ne vous montrez pas "God-player" et modérez vos actions.
Si l’un de ces points est transgressé de façon abusive, nous nous donnons le droit de retirer le personnage au joueur en question.



Autre
Shaymin

/ ! \ Information / ! \ : Les Shaymins ne sont pas uniques, par conséquent, plusieurs joueurs peuvent en jouer un. Toutefois, comme les deux groupes mentionnés ci-dessus, ils ne dévoilent quasiment jamais leur apparence réelle au grand public. Pour plus d’Informations sur ce peuple, rendez-vous [iciii].


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

03: Bible, superstitions et croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the holy bible
» La Bible Satanique
» Quotes de CB.
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» [Arnor] La femme Dúnedain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia RPG :: Avant de se lancer ... :: Genèse-