Partagez | 
 

 04: Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: 04: Les différents groupes    Ven 5 Sep 2014 - 20:14


Les Groupes



A Arcadia, quatre groupes tentent de s’emparer de tout le pouvoir qu’ils peuvent, L’empire, Les Guildes, l’Ordre d'Iudicium et les Pirates. Malgré certains accords passés entre eux, chacun espère pouvoir tirer toute la couverture pour lui un jour ou l’autre.

Avant de commencer à RP, vous devrez choisir le groupe dans lequel votre personnage évoluera. Tous les groupes ont des objectifs plus ou moins différents, leur seul but commun étant la prise du plus grand pouvoir possible. Réaliser ceux-ci nécessitera parfois de vous allier avec d’autres personnages, mais pas toujours, à vous de voir. (un topic est à votre disposition pour vous arranger avec les autres membres à ce propos => c’est par ici )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: L'Empire   Ven 5 Sep 2014 - 20:16



L'Empire


Régnant sur une bonne partie du continent D’Arcadia, cet Empire a mis en place une monarchie absolue, la couronne étant transmise de père en fils. Il y eut par le passé divers assassinats de familles royales dans le but que le sang bleu passe à une autre. La royauté est bien entendu assistée par des conseillers, et aidée par des comtes qu’elle a elle-même nommés afin de régner indirectement dans des bourgades plus éloignées de la capitale, Saphiaz. Leur idéal serait que tout Arcadia soit dirigé par un seul roi, car ainsi, les batailles seraient stoppées définitivement.

La plupart du temps, des troupes sont formées afin qu’elles inspectent le pays et rapportent les informations importantes au château, permettant ainsi un control général sur le territoire, même chez l’ennemi. Elles peuvent aussi recevoir des missions durant leur temps d’inspection. Généralement, ces groupes sont formés de 2 à 4 Pokémon, tous les types sont acceptés et aucun n’est favorisé par rapport à un autre, exception faite, bien évidemment, des Pokémon spectres qui risquent d’avoir du mal à se faire une réputation saine au sein des troupes. [plus ?]


Souvent en conflit avec les Guildes, l’Empire a pourtant signé un accord avec eux visant à ne pas se battre pour des raisons territoriales ou à cause de querelles bénignes. Toutefois, ils arrivent difficilement à se supporter, leur idéal étant trop éloigné.




Postes :
(les postes entre parenthèses ne sont pas obligatoires, de plus, la hiérarchie principale se résume au roi, les nobles puis aux troupes de moins en moins importantes/fortes )


Roi : Gouvernant de l’Empire [Libre]
(Reine prince et princesse) : famille du Roi [libre]
Conseiller : Personne particulièrement proche du roi qui le conseille tout le temps, il est en quelque sorte son majordome attitré. [libre]
Comtes : Dirigeants d’une ville/village/bourgade/territoire trop loin pour que le roi puisse diriger seul. Les comtes ont pas mal de pouvoir et d’emprise sur les Pokémons qu’ils doivent commander. [Restant : 1]
Nobles : Personnages vivant dans l’aisance et l'oisiveté, leur demeure se situe principalement dans les villes empiriques.
Sergents : Chef d’une troupe, cette place est votée par les membres du groupe eux-mêmes.
Soldats : Membre d’une troupe, certains se plaisent à choisir un nom pour leur groupe. Pour faire une troupe, RDV ici
Autres : Autres servants du roi (gouvernantes, cuisiniers etc...). Selon l'imagination du joueur.

[NDL : il peut arriver que le poste « commandant » et « général » se débloque en temps de crise quand les troupes doivent se réunir. Les premiers étant le chef des capitaines des troupes, et le second le chef des premiers. ]




Troupes créées :

Voici les troupes déjà existantes avec le nombre de membres et le nom du sergent.
-
-
-



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: Les Guildes   Ven 5 Sep 2014 - 20:16



Les Guildes


Il existe bien des guildes différentes sur Arcadia ; guildes marchandes, mercenaires, d’informateurs ou autres. Pourtant, elles fonctionnent entre elles dans une certaine hiérarchie selon le nombre de membres ou la réputation et se doivent de se respecter les unes les autres.

Très libre, une nouvelle guide peut être créée en un claquement de doigts, comme elle peut être dissoute en un rien de temps. Tant qu’il y a au moins deux membres en vie, personne ne peut contester son existence. Toutefois, le nombre de personnes impliquées dans une guilde équivaut souvent à la puissance de celle-ci, évidemment il peut toujours y avoir des exceptions. De plus, chacune d’entre elles possède un but qui lui est propre, autour duquel sont rassemblés ses membres. Prenons l’exemple de la Guilde Doigts de Pieds, leur but sera de répertorier toutes les empreintes de chaque espèce de Pokémon.


Le conseil de Vermac, mis en place afin de conserver les liens entre chaque guilde, permet de les tenir informées de la situation générale. C’est lui qui est au courant si une guilde est créée/dissoute, si un incident majeur se produit, s’il faut remettre en place les troupes de l’Empire un peu trop fouineur, etc…


Les Guildes prônent avant tout la liberté et le libre-arbitre, que chacun vive selon ses souhaits, etc… Cela n’exclut heureusement pas la vie en société. Les crimes sont tout autant punis. Bref vous l’aurez compris, une oppression dictatoriale n’est de loin pas ce qui est souhaité.




Guildes créées :

Voici les guildes répertoriées, leur nombre de membres, leur classes (mercenaires, informateurs etc..)
- Ivorshire Guild
-
-

[Note : les 3 premières Guildes peuvent commencer avec un seul membre]
Pour en créer une nouvelle Guide et recruter du monde, allez ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: L’Ordre d'Iudicium   Ven 5 Sep 2014 - 20:17



L’Ordre d'Iudicium


Les fidèles de l’ordre d'Iudicium essaient de vivre selon les volontés qu’Arceus nous aurait transmises. Ils suivent et appliquent un code de conduite précis, mais malheureusement, certains gradés transgressent les règles pour leurs propres intérêts. Possédant des églises partout dans le monde, L’ordre d'Iudicium est très influent. Il est probablement le groupe qui a le plus d’influence à Arcadia. En effet, beaucoup de Pokémons lui apportent des offrandes, espérant que les Dieux leur viennent en aide ou qu'ils provoquent de bonnes récoltes dans l'année en cours.


La notion de foi est très différente pour chaque individu, c’est pour cela que chaque croyant a sa vision des choses concernant l’église. Leur but serait d’éradiquer le miasme et le mal qui corrompt Arcadia, cependant comme dit juste avant, la notion de mal est différente pour chacun. Chaque membre de l’ordre porte l’emblème de l’église tatoué sur un endroit du corps pour prouver son appartenance à l'église. [symbole en cours]

Voyageant seuls ou en groupe, les fidèles forment des pèlerins qui partent apporter la « voix du salut » aux autres Pokémons. Aider un voyageur menacé par un brigand, redonner l’éclat brillant d’antan d’un village dirigé par un fonctionnaire autocrate, etc…, aider son prochain est donc la base de leur foi. Bien sûr, ce n’est que la théorie…


Dans la hiérarchie, les plus hauts gradés forment le Cercle, composé de six « sages » veillant à maintenir l’ordre entre les fidèles. Aucun d’entre eux n’est censé être supérieur aux autres, car aucun ne doit provoquer Arceus par l’insolence d’un rang supérieur. Il existe aussi quelques prêtres supérieurs ; des croyants ayant eu accès à ce titre uniquement par leur puissance, ce qui renforce le respect d’autrui envers eux.

Pour entrer dans l’Ordre, il est impératif d’avoir fait le serment de transmettre la volonté d’Arceus, ainsi que d’avoir un souhait qu’il faudra réaliser le long de votre pèlerinage. Ce dernier n’est connu que de vous et vous êtes libre de le faire connaître aux autres ou non. En temps normal, les souhaits sont de l’ordre de purger ces terres, mais comme ils sont tenus secrets, personne n’en sait trop rien…




Postes :

Sages : les plus hauts gradés de l’Ordre, ce sont eux qui supervisent toutes les églises et les fidèles d’Arcadia. [restant=6]
Prêtres : Tout comme les Fidèles, ils ont juré obéissance à Arceus. Ils sont néanmoins plus puissants que ces derniers grâce à leur « bonne vertu ».
Fidèles : Pokémons ayant juré fidélité à Arceus. Ils parcourent le monde pour apporter la bonne foi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: Les Pirates   Ven 5 Sep 2014 - 20:17



Les Pirates


Considérés comme les « mafieux » du pays, les Pirates possèdent un réseau entre chaque équipage et chaque capitaine. Leur capitale, Bloodheim, est le repaire de nombre d’entre eux. Sur terre ou en mer, chaque équipage possède sa spécificité propre. Souvent en conflit les uns les autres pour devenir « Seigneurs des Pirates », ils leur arrivent parfois de se regrouper pour terrasser un ennemi commun, mais gare aux coups bas…

Les équipages sont formés d’un capitaine, de moussaillons et éventuellement d’un bras-droit ainsi que de PNJs joué par vous afin d’agrandir l'équipage de manière plus conséquente ( parce que 3 sur un bateau, c'est un peu compliqué pour naviguer ...), leur nombre étant situé entre 15 et 20 PNJs, vous pouvez les définir précisément dans votre fiche de "Gestion RP" ou simplement les inventer au fur et à mesure pendant les rps. Les capitaines sont la plupart du temps des personnes forçant le respect et qui possèdent une force et une ruse aiguisées. Selon les circonstances, l’équipage peut rester groupé ou non, ce qui est souvent le cas. En effet, les pirates aiment voler les autres (sauf les leurs) et être libres de leurs mouvements. Ils peuvent aussi organiser des expéditions dans des endroits reculés afin de rafler le plus de butins qu’ils peuvent … Ou un village s’ils le veulent. Il suffit de se mettre d’accord sur un endroit et faire un rp commun, le MJ interviendra parfois pour déclencher un évènement ou un problème supplémentaire pour pimenter le pillage.


Pour finir, un pirate se doit de respecter le code d’honneur de la piraterie quoiqu’il en coûte, ce dernier se compose des 5 grandes règles d’or :

-Tu ne délivreras aucun secret à une personne extérieure à l’équipage. Quoiqu’on te fasse, tu tiendras ta langue, même sous la torture. Sinon, elle te sera coupée.

-Tu ne frapperas pas l’un de tes compagnons d’équipage et ne voleras point un autre pirate. Si tu es pris à le faire, tu seras abandonné sur une île déserte ou on te coupera le nez et les oreilles.

- Tu devras entretenir régulièrement tes capacités physiques. Si tu oublis de le faire, ta part de butin te sera alors retirée.

- Tu ne devras en aucun cas déserter un combat ou même l’équipage, si tu es pris en flagrant délit, ton âme ira rejoindre celles de tes ancêtres.

- Et surtout, tu ne devras jamais t’opposer aux décisions de ton capitaine, à moins que ta vie n’ait que peu d’importance à tes yeux.




Equipages :

Pour rejoindre un équipage, il vous faut en choisir un parmi la liste ou en créer un ( minimum 2 personnes ) dans la rubrique adéquate [ici] :
- The Underworld
-
-

[ Note : Pour les trois premiers équipages, un seul membre est nécessaire pour en créer un nouveau ]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 104

MessageSujet: Les Indépendants   Ven 5 Sep 2014 - 20:17



Les Indépendants


Les indépendants vivent sans restriction aucune. Ils peuvent tout se permettre puisqu’ils n’ont aucun boss à supporter, mais en contrepartie, ils sont seuls quand il faut nettoyer les dégâts. Certains surnomment les indépendants « les rebelles », car indignés contre le système qui leur est proposé, ils se révoltent et se battent contre les différents groupes.

Leur mode de vie n’appartient qu’à eux, et ils en font ce qu’ils veulent. Certains préfèrent voyager seuls, d’autres à plusieurs, mais chacun avec un but qui lui est propre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 04: Les différents groupes    

Revenir en haut Aller en bas
 

04: Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia RPG :: Avant de se lancer ... :: Genèse-